Vivre son adolescence

30,00 

Réalisation : Anne Jochum

Durée : 46 mn

Thématiques : adolescence, puberté

Année de réalisation : 2012

Intervenants : Gaelle Héligot-Cornec, psychologue clinicienne spécialisée Petite enfance, et Maryline Mercent, éducatrices Jeunes enfants.

Coproduction avec Culture loisirs animation jeunesse (Claj) du Poher. Ce film a été réalisé avec le soutien financier du Conseil Général du Finistère, de la Caisse d’allocations familiales du Finistère, de Poher-Communauté, de l’Éducation nationale, du REAAP 29, du dispositif Contrat éducatif local de la ville de Carhaix, du Crédit Agricole.

 Le tarif comprend l’acquisition des droits de diffusion indispensable pour une utilisation dans un cadre professionnel (prêt, projection en interne, formation, etc).

Catégorie :

Résumé :

« Vivre son adolescence » cherche à saisir avec beaucoup de pudeur le ressenti, les émotions que traversent les adolescents autour de la tumultueuse période de la puberté.

Comment se positionnent-ils par rapport aux autres générations, comment cherchent-ils à trouver leur place et à l’affirmer, que cherchent-ils à (dé)construire,  quelle place en définitive les adultes veulent bien leur accorder…?

C’est en nous immergeant au sein d’ateliers d’expressions verbales et corporelles, en 3ème, au collège d’Huelgoat, que la réalisatrice construit le film.

Ponctuellement, une sociologue et une psychologue nous interpellent et nous accompagnent vers une meilleure compréhension du passage mouvementé du monde des enfants au monde des adultes.